A la rencontre d’Ellie.

Vernissage photo – Ellie Charmeux

Mardi 12 février 2013 – Cantina Mundo à Bagnolet.

Ellie Charmeux, grande amie sur facebook, a eu la gentilesse de m’inviter à son premier vernissage photo, qu’elle a la bonne idée d’organiser dans un restaurant, ce qui change de ces lieux un peu froid que sont les galeries.

Je suis un grand admirateur de son travail, et quand j’ai découvert ses photos sur facebook, je lui avait suggéré à l’époque de faire un livre ou d’exposer ses oeuvres; elle avait ri en me disant que c’était gentil de ma part mais loin d’elle l’idée d’exposer ou de faire un livre. Ne jamais dire non, résultat un livre « Lieux de Rencontre » avec Gérard Dubois et une expo; rien que ça !

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 800- 1/45s à f/1.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

Cantina Mundo, est un restaurant fort sympathique et agréable qui se trouve dans la petite ville de Bagnolet, un peu comme Les Lilas ou Le Pré Saint Gervais pour ceux qui connaissent, et pour les autres je vous invite à visiter les villes du 93, qui ne sont pas comme le disent régulièrement nos bons médias, des coupe-gorges, flanqués de voyous et de dealers; il y a aussi des gens normaux qui aspirent à bien vivre et qui y vivent bien.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 200- 1/90s à f/2.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

Petite appartée et coup de gueule pour tous les détracteurs du 93; quand vous passez votre temps à stigmatiser cette région de France, vous faîtes du tort aux familles qui y vivent et vous hypothéquez l’avenir de tous ces jeunes, tous ces enfants; quand un employeur ou un établissement scolaire voit le lieu de résidence 93, 8 fois sur dix le cv ou la candidature finit à la poubelle; l’inconscient collectif guide son choix; et puis zut je ferai un prochain article sur mon 93, avec un quizz pour savoir dans quelle ville on se trouve.

Premier shoot à côté du restaurant, ce soir j’ai envie d’exposer dans les très hautes lumières, de baisser la vitesse, de flous de bougé; 3 essais et je trouve mes réglages pour la soirée. La veille, j’ai fait une série de packshots bijoux pour la créatrice Lou et Lilli et la  journée du mardi, j’ai du retoucher des modèles féminins, traquant les moindres imperfections et cherchant le moindre pixel défaillant. Un peu marre de la netteté et de la lumière blanche.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 800- 1/45 s à f/2.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 200- 1/250s à f/2.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 800- 1/90s à f/2.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

Je rencontre « physiquement » Ellie pour la première fois; super feeling, ouf ! le courant passe; facebook génère aussi de belles rencontres. L’exposition est intime et chaleureuse, reflet parfait de la personnalité de Ellie Charmeux que je découvre avec bonheur; je suis à l’aise comme à la maison avec une bande de copains; merci Ellie tu as su trouver le cadre parfait pour exposer ton travail.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 400- 1/90s à f/2.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 320- 1/20s à f/1.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 800- 1/10s à f/2.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 800- 1/45 s à f/2.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 800- 1/20s à f/1.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 400- 1/20s à f/1.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 400- 1/20s à f/1.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 400- 1/20s à f/1.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 200- 1/20s à f/1.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 1600 - 1/45 s à f/8 - © Marcel Jarron. All rights reserved.

iso 200- 1/20s à f/1.8 – © Marcel Jarron. All rights reserved.

L’impression des photos est à la hauteur du travail d’ Elllie, et  le restaurant offre un bon éclairage pour la mise en valeur des photos.

Si vous voulez voir les photos d’Ellie je vous invite, à les consulter sur sa page facebook.

C’est sur cette dernière image de bonheur d’ Ellie que je clôture cet article; et vivement qu’on se fasse une bonne session de shot de « toxicos » de la photo.

(Soyez indulgent, je ne maîtrise pas encore WordPress, les petits pas ne sont pas évidents,. Si vous trouvez des fautes d’orthographe, se serait gentil de me les signaler par email pas la peine de me les afficher dans les commentaires, et bien sûr, toutes les critiques + et – sont les bienvenues).

    • Lica Jero
    • 25 février 2013

    Excellent, comme quoi les réseaux sociaux fonctionnent aussi sur du vrai, real life, des contacts et du concret !
    Sympa ta page en hommage au travail d’Ellie, merci de partager 😉

    • Merci beaucoup Lica, je suis content que l’article te plaise, en plus pour moi c’est un excellent moyen de partager ma passion des images et en plus si je rencontre des gens sympas c’est tout bon !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

